Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour les novices comme moi :)
pour les novices comme moi :)
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 404
Newsletter
pour les novices comme moi :)
Archives
23 mai 2013

Kalimera

 

 

 

Ah le temps qui joue avec nos nerfs, parapluie ou pas et c’était le temps de cette magnifique journee printanier, il est ou le printemps j’ai remis mon gillet et mes saucette et les claquettes restent au placard.

Pas grave je m’echappe en cuisine ou j’enfile mon tablier magique et direction….. 

la Grèce, allez, je y en vous emmene.

Ah ! la Grèce, j’y suis allee avec une copine a Corfu excatement que de bon souvenir …………..

Heu, revient Val les gens attendent ton menu.



Donc pour ce soir

Porc au chou (Hirino me Lahano)

Pour 4 à 6 personnes

6 portions de porc 1.5kg environ

1.5kg de chou

2/3 tomates coupées fines

2 oignons hachés

1 tasse d’huile

Du sel et poivre en grain c’est mieux.

A feu moyen dans une grande casserole, placer l'huile, faites revenir l'oignon sans coloration, ajouter la viande et faire dorer pendant 5-10 min. Ajouter les tomates, le sel, le poivre, l'eau, remuer et laisser cuire pendant 1h30. En attendant, nettoyer le chou, le couper en morceaux et le deposer dans la cocotte. Laisser mijoter encore 30 min.

Servir chaud.


 

Samali

Ingrédients

2 tasses de semoule de blé
2 tasses de sucre
8 œufs
1 tasse de beurre
1 cuillerée à soupe de cannelle
1 tasse d’amandes broyées

Pour le sirop
3 tasses de sucre
3 tasses d'eau
un demi-citron

Battre le beurre avec le sucre puis ajouter les oeufs. Continuer à battre jusqu'à ce que le mélange devienne léger.

Ajouter ensuite la semoule, les amandes, la cannelle et remuer pour obtenir un mélange homogène sans grumeaux. 

Verser le mélange dans un plat à four beurré et faire cuire à four moyen pendant 30 minutes. Retirer du four et découper en carrés dans le plat de cuisson. Préparer le sirop. Faites bouillir le sucre, l'eau et le jus de citron pendant 10 minutes ; en arroser le gâteau, il faut que le sirop soit chaud.



Voici mon livre Grecs, les recettes y sont intéressantes mais le petit hic ceux sont les desserts qui sont pour moi trop sucrés et les œufs demain je pars acheter pas une mais aux moins 5 poules pondeuses hi-hi. Pas pénible voilà, oui je vous l’avoue un peu comme même mais moi j’ai le diplôme de l’E…….se, alors je peux un petit peu.


Je vous souhaite une douce soirée, je vous dis à très vite car demain c'est la Thailande qui nous fait un petit coucou.

 

Publicité
Commentaires
Publicité