Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour les novices comme moi :)
pour les novices comme moi :)
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 404
Newsletter
pour les novices comme moi :)
Archives
11 mai 2013

Cho, Cho

 

 

Apres avoir passé ma soirée avec Capitaine America, je sais, je sais j’en ai de la chance moi, mais bon  revenons à notre époque je me replonge dans mon blog pour vous donner mon menu de ce jour.

 

Commencions par le gouter qui n’a pas été réellement ce que j’avais prévu a l’a base, le temps moi j’en avais mais pas ma brioche qui elle se la coulait et qui prenait tout son temps pour bien se gonfler.

 

Donc par sa faute j’ai dû improviser pour que mes petits oisillons puissent se restaurer après une dure journée d’école. Dans mes super fiches de maman over Booké, une recette a pointé le bout de son nez et je l’ai donc choisi. Voilà pour vous :

 

Gâteau minute

 

Ingrédients pour4 :

Beurre pour la poêle

 

2 ou 3 pommes

 

1 sachet sucre vanillé

 

Cannelle / sucre glace

  Pour la pate

 

1 œuf

 

7cl de lait

 

75gr de farine

 

2 cas d’huile                                        

 

60gr de sucre

 

1 pincée de sel

 

½ cac de levure

 

Préparation :

 

1.       Peler et couper les pommes en petits morceaux. Les faire revenir dans une poêle avec du beurre et le sucre vanillé.

 

vendredi (16) (640x427)    Mettre tous les ingrédients (dans l’ordre) pour la pâte dans un récipient et bien mélanger.

 

vendredi (15) (640x427)

  Réserver vos pommes, remettre du beurre et y verser la pâte sur le beurre fondu, disposer vos pommes dessus et faites chauffer a feu doux pendant 7/ 8 minutes.

 

 

vendredi (14) (640x427)                    vendredi (12) (640x427)

 

U    Une fois la pâte bien prise, la faire glisser sur un plat. Remettre du beurre et cuire l’autre cote du gâteau pendant 4/5 minutes.

L   La cuisson terminée retourner la dans le plat, saupoudrer de cannelle et de sucre glace.

 

 

vendredi (11) (640x427)

 

 

Déguster c’est terminé.


Non, non je n'ai pas oublie ma brioche ça vient patience.....


Pour ce soir... Des legumes youp !!! mais quel plat delicieux.

 

Gratin du jardinier aux 7 légumes:

Ingrédients:

500g de pommes de terre

500g courgettes

2 carottes, 1 oignon

2 pommes moyennes

1 poivron vert

une poignet de petits pois cuite à la vapeur

une poignet d'olives dénoyautés découpés en rondelles

300g viande hachée

un poignet de persil

sel et poivre

3 càs huile d'olive

3 càs de beurre ou margarine

 

fromage râpé


Préparation:

1- faite cuire les pommes de terre à la vapeur, mixez, et réservez

2- râpez les courgettes et faite les sauter avec 1 càs de beurre

3- mélangez les pommes de terres avec les courgettes et y ajoutez le sel et le poivre

4- mettez 3 càs d'huile d'olive dans une poêle, y ajoutez les oignons hachés, laissez blanchir un peu puis ajoutez la viande hachée, puis les carottes râpées, les pommes râpés, le poivron découpés en petits morceaux, les petits pois, le persil,les olives dénoyautés, le sel et le poivre, laissez cuire ;

 

vendredi (8) (640x427)
 
5- dans un plat à gratin étalez la moitié du mélange pomme de terre/ courgette;

6- étalez ensuite la fa farce et terminez par l'autre moitié du mélange;

7- ajoutez à la surface le beurre en petits morceaux ( 2 càs), puis le fromage râpé;

8- gratinez au four;

très bonne appétit !!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

vendredi (3) (640x427)

 

Alors,Alors et ma brioche et bien je l'ai tout simplement oublié, trop occupé sur mon projet de fête des mères que madame et bien, elle prit un peu trop de couleur hi-hi tout moi ça, enfin nous étions tout de même au moins 5 personnes dans la maison et au bout de 1 heure j'ai crié

"mince (pour ne pas écrire de gros mot ) ma brioche, je vous rassure elle sera mangée au petit- déjeuner.

 

vendredi (5) (640x427)

Je reviens juste sur mon gratin, non je n’ai pas oublié les petits pois, enfin si mais pas de ma faute, mon tendre époux était parti m’en chercher, et bien vous savez quoi ?? Il est revenu sans …. Donc cette fois ci, je suis innocente.

N’oublier pas de me laisser vos p’tits commentaires.

merci de vos visites et a plus tard pour de nouvelles aventures.

 


http://mamax92.m.a.pic.centerblog.net/6bf3647d.gif

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité