Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour les novices comme moi :)
pour les novices comme moi :)
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 404
Newsletter
pour les novices comme moi :)
Archives
29 mars 2013

Encore des legumes!!!!

 

Ce soir, mon fils m'a reproche en je devrais dire plutot fais la remarque "Encore des legumes", c'est vrai que cette semaine au menu il y avait beaucoup de verts. Je lui est promis des frite mais frites maison biensur, histoire d'avoir la patate hi hi.

Quiche courgettes, jambon et chèvre

 

Ingrédients:

1 pâte feuilletée
3 petites courgettes
2 tranches de jambon blanc
100g de bûche de chèvre
4 Oeufs                                                                                                                       
30cl de crème liquide
50g de gruyère râpé
1 gousse d’ail
huile d’olive
sel,poivre

 

Préparation:

Prechauffer votre four à 180°C.
Preparer tous vos ingredients.
Peler les courgettes, les couper en 2 et ôter les graines, puis les couper en petits dés.
Faire les revenir dans de l’huile d’olive environ 15 min, avec la gousse d’ail pressée.
Étaler la pâte feuilletée dans un moule
Couper le jambon et le chèvre en petits morceaux.
Égoutter les courgettes puis les étaler sur la pâte.
Ajouter le jambon, puis les morceaux de chèvre.
Battre les œufs en omelette, ajouter la crème, le gruyère râpé, saler, poivrer et mélanger.
Verser ce mélange sur la tarte.
Enfourner 40min à 180°C.

P1090168P1090169

 


En dessert, une glace pour remonter le morale des troupes.

 

Je vous donne rendez vous lundi pour de nouvelles aventures culinaires.

En vous souhaitant un excellent week-end et joyeuse Pâques.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité