Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour les novices comme moi :)
pour les novices comme moi :)
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 404
Newsletter
pour les novices comme moi :)
Archives
16 mars 2013

Busy Busy

 

 

Aujourd'hui ménage de printemps, Quoi qu'il est bien loin le printemps, giboulée de mars cet après-midi.

Et de plus mon loulou rentre a 17heure vite, vite pas le temps de flâner.

Alors, au goûter le rater de ma grande hi hi


Gâteau au yaourt a l'ananas, oui, oui, je sais un classique mais qui reste ma foi un bon goûter et rapide.

Ingrédients:

1 yaourt nature sucrée ou non.
6 pots de farine
3 œufs
2 pots d'huile
2pot de sucre (pas mis)
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
1 petite boite d'ananas ou tout ce qu'il vous plaira chocalat, pomme ect...

Préparation:

Préchauffer votre four à 180°C (th.6)
Mélanger tous les ingrédients et verser dans votre moule beurré
Enfourner et patienter tout de même 45 min à 1 heure





Hier soir, soupe de légumess maison et nous avons teste un nouvelle recette de mousse au chocolat mais sans œufs car oups plus grands choses dans le frigo comme dirait ma sœur "il rigole tout seul",mais franchement pas vraiment de mot pour te dire ce que j'en pense vraiment, sur 6 personnes une personne a aime
Je pense que les gens qui aiment le chocolat noir amer ils devraient apprécier.
Pour les courageux voilà la recette

Ingrédients: pour 6 pers

40 cl de crème liquide

200 g de chocolat noir pâtissier

 

 Préparation:

Faites fondre le chocolat pâtissier dans la crème aux micro-ondes. Laissez refroidir.

Faites monter la crème chocolatée refroidie en chantilly avec un batteur électrique ou au robot.

Réservez la mousse au réfrigérateur une à deux heures avant de déguster.



 



Et pour ce soir, pizza maison    avec une salade verte.

Ingrédients: pour 2 pizzas :

250 ml d'eau tiède

5 ml (1 c. à thé)  de levure instantanée

5 ml (1 c. à thé) de sucre

500 ml  de farine tout usage

5 ml (1 c. à thé) de sel

 

 Préparation:

Dans un bol, mélanger l'eau, la levure et le sucre. Laisser reposer jusqu''à ce que la préparation mousse sur le dessus, environ 5 minutes.

 Au robot culinaire, il est important de travailler avec la lame en plastique ou le crochet à pétrir.

 Mélanger la farine et le sel. Actionner le robot à vitesse moyenne et ajouter le mélange de levure jusqu'à l'obtention d’une boule molle.

 Retirer la pâte du bol et pétrir quelques minutes en la farinant pour éviter quelle colle.

 Déposer dans un bol légèrement huilé et couvrir d'un linge propre. Laisser la pâte gonfler environ 30 minutes dans un endroit tiède et sans courant d'air.

 La couper ensuite en deux. (Elle peut se congeler).

 Étaler votre pâte et la garnir de ceux qui vous donnent envie, pour nous, 1 aux trois fromages et une Margarita.

 

 

 



Bonne soirée et bon weekend end à vous tous.

Revenez vite, et n'oubliez pas de me laisser un p'tit message

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité